Nous soutenir
Votre soutien financier nous permettrait, entre autres :
- de participer au financement de nos coûts logistiques et de structure
- de nous équiper en machines professionnelles pour coudre le cuir et les matériaux épais
- de rémunérer les foyers de réinsertion (Esat/Cava)

Entreprises
Votre entreprise peut aider Jeu de Matières sous différentes formes : mécénat financier, arrondi sur salaire, don en nature (don de matériel, prêt de locaux pour des réunions…) , les impacts grâce aux dons des entreprises sont multiples, cela représente :
- soutenir des dizaines d’associations de solidarité à qui nous donnons les produits finis transformés pour venir en aide aux personnes fragiles (bébés hospitalisés, femmes isolées, migrants, sdf…)
- soutenir la formation des jeunes (lycées pros),
- soutenir l’inclusion professionnelle des personnes qui sont éloignées du monde du travail (handicapés, chômeurs de longue durée…)
Jeu de Matières est habilitée à recevoir des dons en nature ou numéraire. Les dons effectués permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant total, pris dans la limite de 5/1000 du C.A H.T de l’entreprise.

Associations
Votre association a des besoins en vêtements de premières nécessités, de produits en cuir ou en textile que pourrions fabriquer avec des chutes, venez-nous en parler.
Nous pouvons répondre à des besoins spécifiques : création de sacs de couchage en drap, caleçons pour homme, turbulettes pour bébés, sacs à main, sacs de travail ou d’écoles….
Si vous êtes une association, n’hésitez pas à nous contacter… En regroupant nos actions les impacts seront plus efficaces.

Particulier
En soutenant l’association JEU DE MATIERES, les particuliers peuvent déduire 66% du montant de leur don aux impôts
C’est permettre à jeu de Matières :
-
- d’avoir son propre atelier
- de louer un entrepôt
- d’acheter des machines à coudre le cuir et les matériaux épais
- de faire travailler des foyers de réinsertion (esat/cava)
- d’acheter des fournitures nécessaires à l’emballage, la couture, le sécurité…